Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[EDH] Karador, Ghost chieftain 1vs1
le 24/04/2013 16:45
Salut à tous!

Suite aux dérives de conversations (encore depuis l'évolution des banlists), je souhaitais ouvrir un topic où chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour la mise en place d'une liste pour Karador en 1v1 compétitif bien sûr.

Il s'agirait ici de lister les cartes toolbox/tuteur/réanim/controle etc à rentrer dans la liste, soit de base soit en proposant des utilités face à des match-up, en argumentant sur les forces à exploiter et faiblesses à renforcer de cette liste. Contre quoi perd-elle définitivement, comment s'en prémunir sans dépareiller la liste...etc.

Vous pouvez suivre la liste ICI

les premiers commentaires avaient été les suivants :

jackson a écrit :
Hulk meurt => Karmic Guide + Viscera Seer
Tu remonte Hulk
Sac Hulk => Saffi + X
Capa de Saffi sur Karmic Guide
Sac Karmic Guide qui remonte Hulk
Sac Hulk => Reveillark + X
Sac Karmic
Sac Reveillark => remonte Saffi + Karmic Guide qui remonte Reveillark

A partir de là Saffi joue le role de 2eme Karmic Guide donc tu as une infinité de trigger de Hulk. Ce qui conduit à

Tous tes lands du deck en jeu avec Primeval Titan.
Mana infini avec Dryad Arbor + Lotus Cobra.
Rase le board complet de l'adversaire avec Fiend Hunter et Acidic Slime.
Récursion de tout ton GY avec Eternal Witness.
"Tours infinis" avec Yosei
Main adverse réduit à néant avec Sin Collector et Tidehollow Sculler si tu le joues.

Aprés, obv survie+fauna+retainers+iona+elesh. Avec entomb et le truc qui fait pareil pour 3 bétes dont j'ai oublié le nom...
Et sylvan.


kiwifou a écrit :
- Cosse et enterré vivant (c'est de ça que tu parlais jackson).
- Contre les jeux bleus, Cérébrotrancheur est bon.
- Je suis partisan de également, même si ça fragilise un tout petit peu la stabilité, de deux moteurs de sacrifice incontrable > Haut marché et tour phyrexiane (c'est vraiment très vite fort).
- Disciple de bolas est indispensable (si jamais certains le joue pas encore).
Les terrains moteurs de sacrifice offrent du coup des exils définitifs via chasseur de fielleux et compagnie.

darkimli a écrit :
J'ai ajouté aussi Green Sun's Zenith et Chord of Calling, ça paraît bien, non?
Eladamri's Call?
Je suis très fan de Fleshbag Marauder perso.
Vu l'utilité sur les lands toolbox aussi, Knight of the Reliquary?

Djedy a écrit :
broyeur d'os, bon tue bete
vie du terreau, pour le dredge
bandemage quasali, casse enchante et artos
titan solaire,surnomé "el gringo", qui fait bien le café
diablotin de diplotaxis,pour le dredge aussi

kiwifou a écrit :

On peut partir de ça comme squelette. Après certains choix sont à voir. Personnellement je trouve qu'il faut maximiser les tours 1 à mana. Don IN > Fyndorm, llanowar, bird, elves of deep shadow, avacyn et shamane ritemort (via les fetchs et c'est de toute façon un extrêmement bonne carte très versatile.

Out > Arbor elf. Quand on a pas de foret (même avec bilands et fetchs ça arrive) ça fait rien.

Cérébrotrancheur comme je disais ne rentre que si on s'attends à bcp de UWx. Yosei avec un build carcasse oui. Sans build carcasse, ça a beau faire de la magie parfois, je trouve que ça pourrit les mains de départs. On joue assez de CCM elevées comme ça. (Titan, grisel, iona, Elesh). Mais pourquoi pas dans une version carcasse.

Perso je trouve aura shard un peu mou. Mais ça reste une bonne carte (plus besoind e gérer humilité en plus :) )

grenouille à spores? kami du faux espoir?

Oui pour grenouille à spore. Non pour kami. C'est redondant donc une seule suffit. Grenouille a l'avantage d'aller se chercher sur green sun et acheter du temps.

Si l'environnement est aggro alors là, oui kami peut avoir sa place. Troll de lotleth c'est fort avec disciple, Keating disait vrai. Tu défausses masse bêtes pour grossir troll, tu sauces puis tu poses disciple de bolas sac troll, draw un max et karador est posable.


N'hésitez pas à venir enrichir ce post!!

A vos claviers! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
ashalan

Légende
le 25/09/2013 14:06
pourquoi un NO ? ^^ blague à part, c'est pas non plus une carte que je jouerais dans ce jeu si on doit suivre l'exemple de liste plus agressive et moins bouiboui.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/03/2014 15:58
Je Up le topic car j'aimerais me monter un karador histoire de!

Je solicite l'aide des aficionados du deck car j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre les ban (Retairner; Hulk) et les differentes version (Dredge/mi dredge/ Pas dredge) + le nouveau méta ça fait beaucoup d'un coup.

Je cherche une liste good stuff, all in, à jour (Genre avec satyr :P) j'ai bien sorti une quarantaine de cartes hors land mais chuis un peu pommé du reste.

Donc si quelqu'un a ça ce serait sympa. Pis des conseil ou des commentaires sur la façon dont le deck tue le plus souvent sont les bienvenus aussi :)

Merci,
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/03/2014 1:27
Arf, meme pas une pitite basique! ^^

C'est juste que Jme disais que les listes qu'on trouve ne sont plus forcément à jour (en plus que certains slot on l'air + des choix personnels que de réel besoin dans la mécanique)

Tant pis jvais me débrouiller! :)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 31/03/2014 9:29
J'ai pas encore réentré la mienne que j'ai modif récemment pour tenter ce que tu as appelé "mi dredge" d'après la dernière perf.

Par contre je peux te dire que je tue régulièrement au lock/combo mis en place lentement. Faut vraiment abuser de la récursion et connaître tous ses slots pour user l'adversaire à la longue.

Parmi les slots indispensables et les plus forts (je pense que tu le sais déjà),
Pod/survie: les meilleures cartes du paquet!

Un Pod non géré amène au win. Par exemple récemment face à un gobelin BR, j'ai fait un play épique genre
* Pod sur un Avacyn's pilgrim qui a amené le Satyr
* satyr que j'ai pod pour Witness qui remonte satyr
* witness que j'ai pod pour Eos Ranger qui va chercher Frog et le vampire à scry1, * Eos ranger que je pod pour Karmic Guide, je paye pas son echo mais je le rejoue en présence de Karador (joué dans les tours d'avant, eh oui faire pod c'est pas cher et la satyr a bien fait son taf) pour remonter witness (en prévision de remonter un slot genre frog car contre gob ça tap sec quand même)
* je pod à nouveau sur guide pour Yosei ftw.
Car ensuite je lock un tour en faisant pod sur Yosei pour Elesh, au tour suivant Karmic guide sur yosei et vous aurez compris.

Ca paraît juste improbable de pas se faire gérer le pod mais après y'a même plus besoin de la main... la carte joue toute seule!

Survie je commenterai pas, si elle tient un à deux tours et qu'il y a suffisamment de G en jeu, ça fait combo dans les 3 tours.

Dépendant de tes envies en gameplay je jouerais une liste du genre de celle qui a perf avec dregde, en éliminant des slots de dredge pour ajouter quelques slots vachement efficaces et plus classiques mais qui peuvent être en synergie avec Dredge. Typiquement tu peux lock avec Mindlicer/guide aussi. Maintenant je peux te dire logiquement d'après mes derniers tests que tout dépendra de ton mull de départ et de ta chatte sur les dredge-like aussi ^^ mais normalement tu devrais toujours pouvoir te débrouiller à l'usure.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/03/2014 10:09
Mindlicer?

Merci pour tes comm. Je checkerais de temps en temps au cas où tu remet la liste à jour un de ses 4! (Tu devrais, c'est celle du topic quand même^^)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 31/03/2014 10:45
Mindslicer, petite faute de frappe ;)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 31/03/2014 13:49
Double post, j'ai mis la liste à jour ;) Ca doit être celle que je teste en ce moment à 1 ou 2 slots près.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/03/2014 17:58
De ce que j'ai pu voir le MD est reglo!
Par contre la manabase... Pas de Biland, Pas de Berceau, pas de canopé! :'(

Si c'est parce que tu build budget c'est pas top sachant que c'est la liste d'entête du topic.

Merci en tout cas!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/03/2014 18:04
--
Forteresse de wolraj ..!

T'oublies tout Mes Land!! Mes précieuuux!!
unefois
le 31/03/2014 23:56
si ça peux intéresser quelqu'un, je joue karador depuis un moment ;
voici ma nouvelle liste (budget) plus dredge, réanim.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?377501
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 01/04/2014 9:14
J'avoue que les lands que tu cites (les 3 bilands, canopy et berceau), je ne les ai pas, je teste pour le moment sans, sans trop être gêné stratégiquement, ce sont les main slots qui m'intéressent pour le moment.

Par contre je les ai ajoutés pour la liste en-tête effectivement pour présenter quelque chose d'optimisé si j'avais le budget. Ca se fera, avec le temps ^^ Par contre j'ai ajouté forteresse et je l'ai ;) pas pensé à ce land utilitaire, pourtant je le joue dans un autre paquet (Olivia).

Merci pour ton lien aussi unefois.
ashalan

Légende
le 01/04/2014 10:32
dans la version dredge, est il facile de sortir la combo yosei lock, ou une autre combo kill (artiste+ guide + saffi) ? les kills aggro agressifs pour cette version ne manque pas, et les dredgeurs aussi (mais ceux sans dredge commme le Craintécharde).

darkimli dans ta version tu joues beaucoup de dredgeurs non bête, est-ce que tu ne perds pas en efficacité et en variance à cause de cela?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 01/04/2014 11:12
Je ne trouve pas que je joue "beaucoup" de dredge non créa personnellement. J'ai déjà réduit le nombre de spells non créatures à son minimum je pense. J'en compte 4: darkblast, paillis, horrible récup, vie du terreau (2 "dredge" uniques dans ceux-là). Vu l'efficacité de chacune, elles ne m'ont vraiment jamais déçu.

En dredge, effectivement tu as une certaine variance sur les sorties, dépend de comment ta biblio se mélange bien sûr ;). Maintenant je joue aussi beaucoup sur des slots qui offrent une grande récursion, comme Sun titan, pour lequel la majorité des permanents non créatures coûtent 3 ou moins. Witness est le second slot à aider à rejouer ces slots. Avec les slots dredge + tutors + entombs et j'en passe, c'est assez facile d'avoir les moteurs dont tu as besoin, sinon avec le CA dégagé par la récursion, tu tempo.

J'hésite à entrer à ce propos un Connaisseur en cadavres pour aller chercher les slots à rejouer sur Karador ou des dredges puissants comme l'imp. Je me demande aussi si Chant de Mortepont peut pas faire de la magie, ainsi que Sheoldred comme dans le liste de unefois.
unefois
le 01/04/2014 19:46
Honnêtement Sheoldred, Whispering One revient souvent la carte à toucher : elle est forte contre tous les gégé voltron ; les Olivia, Geist, GAA, etc.

Je suis beaucoup moins fans des deux cartes que tu cite, surtout que c'est une carte au hasard pour mortepont...

Tu es content de Diabolic Intent ?
Je suis étonné du Oona's Prowler, tu peux expliquer ton choix ?
à propos de Urborg, Tomb of Yawgmoth, je ne suis pas sûr qu'on ait besoin de noir au point d'en offrir comme ça à l'adversaire.
J'ai joué plusieurs mois Pernicious Deed qui semble être une très bonne carte avant de la retirer. Elle ne me servait qu'en multi pour le fun...
Un petit détail aussi, j'ai remarqué que Spore Frog était moins bien que Kami of False Hope car on a plus besoin de notre vert pour autre chose ; mais la raison principale c'est Survival of the Fittest.

Je suis d'accord pour épurer le deck d'un maximum de sorts non créature, mais comme tu dis, ce qui dredge a bien sa place dans cette version. Je préfère les jouer plutôt que Craintécharde qui devra attendre le prochain tour et qui ne fait rien d'autre que de poser deux cartes random dans le cimetière.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 02/04/2014 8:55
Dans cette versio dredge, tu gagnes de deux façons, à l'aggro usure ou à la combo. Prowler peut intervenir dans les deux, puisque pour 2 c'est quand même une 3/1 vol, qui peut forcer l'adversaire à Discard, bloquer une x/3, ou nous permettre de discard un slot dredge en opening hand. Après il ne fait pas partie de mes slots irremplaçables, c'est certain.

Ok pour les deux cartes que tu citais, après réflexion si bien elles ne font qu'alourdir la curve.

Diabolic intent oui c'est un slot supplémentaire pas cher pour tuto n'importe quoi, c'est pas négligeable. Sac une bête, on en redemande dans ce pack ;)

Pour urborg c'est peut-être vrai, je vais voir toutes les games sans si je manque de B.

Pernicious je l'ai utilisée plutôt comme moyen de pression sur mes dernières games, mais sans jamais vraiment la rentabiliser. J'hésite à la cut pour entrer Doomed Necromancer ou Hell's Caretaker qui dans ce genre de pack font de la grande magie.

Entre frog et Kami, perso j'ai joué les deux un temps! On est toujours content de switch une phase de sauce pour pas trop se faire entamer.

Parmi quelques slots que je modifierais vu ma chatte je dirais le bob, car tirer Iona ou un slot à 6/7 à 2 games sur 3 ça commence à me saouler ^^

Je ferais bien:
- pernicious
- bob
- prowler

+ dance of dead
+ graveborn muse / bloodgift demon (un peu cher :/)
+ sheoldred

ce qui me gène c'est que ça alourdit la curve (-3.-2.-2 > +2.+4.+7)
ashalan

Légende
le 02/04/2014 9:09
Citation :
Je suis d'accord pour épurer le deck d'un maximum de sorts non créature, mais comme tu dis, ce qui dredge a bien sa place dans cette version. Je préfère les jouer plutôt que Craintécharde qui devra attendre le prochain tour et qui ne fait rien d'autre que de poser deux cartes random dans le cimetière.


on est d'accord que cette carte en soit n'est pas là pour le côté dredge uniquement, mais plutôt pour sa capacité à mettre la pression. En fait comme kill aggro je préfère toujours les Brisecages de Kessig qui peuvent pondre facilement une petite armée rapidement.

Deed est une carte clé du pack, elle ne sert pas tout le temps mais le seul fait qu'elle soit là est une force. Elle va faire réfléchir l'adversaire, et influer sa façon de jouer, c'est certain. Qu'elle serve ou pas, aucune différence, il faut juste qu'il sache qu'elle est là au cas où.

Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 02/04/2014 9:48
Citation :
Elle va faire réfléchir l'adversaire, et influer sa façon de jouer, c'est certain. Qu'elle serve ou pas, aucune différence, il faut juste qu'il sache qu'elle est là au cas où.


Je vais reprendre mon exemple face au gob BR. Typiquement, une fois posé, il hésite beaucoup plus à mettre en jeu des gobs puisqu'il sait que si il swarm il ne se remettra pas du craquage de deed.
Nonow
Dijon, France
le 02/04/2014 10:38
Pourquoi Mulch plutôt que Guidevoie satyre
Le satyr ne donne qu'une seule carte en main mais +1 créature au grave
Si tu as fais ce choix c'est que cela doit être plus intéressant mais en quoi ?

C'est pas une critique je cherche a monter un karador et j'ai les 2 cartes devant moi et je me posais la question
:)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 02/04/2014 11:03
Je joue les deux, j'étais persuadé avoir entré le satyr, c'est une erreur de ma part, que j'ai corrigée, ayant le paquet sous la main.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/04/2014 13:27
Ce qui va bien avec le dredge c'est de piocher. Remplacer sa draw phase c'est pas toujours optimum.

En ça, des sort comme Graveborn muse sont idéal dans ce deck [Sort de pioche ET sort de béte] (Je prend pas l'exemple de Bob car c'est pas de la pioche mais mise en main En + de piquotter comme un taré vu le cout de certains sort)

Aussi Life from the loam + Canopy avec 4 mana de dispo c'est sympatoche. C'est surement des tech comme celles ci qui faut rechercher si le deck part dans une optique Dredge.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.